Détail Chapeau Panama

Nos Chapeaux

Reconnaissable par tous, originaire d’Équateur, très populaire dans les années 1900, aussi à l’aise à la plage comme en soirée, le chapeau Panama connait un regain de jeunesse ces dernières années. Intemporel, c’est l’accessoire iconique et tendance pour les beaux jours !

Mon Chapeau Panama Fino Grade 8

Les chapeaux Panamas sont faits à partir de la fibre d’un palmier de la côte du Pacifique, le Cardulovica Palmata. Le style a été initialement nommé d'après la ville côtière de Montecristi, mais ils sont devenus connus sous le nom de « chapeaux de Panama » quand ils ont reçu une visibilité internationale, grâce à Théodore Roosevelt, lors de la construction du canal de Panama au début du 20ème Siècle.

Famous Chapeau Panama

Une fois la fibre coupée, séchée et teintée, les chapeaux sont tressés à la main selon une technique traditionnelle très méticuleuse, reconnue patrimoine immatériel de l’Unesco. Toutes les étapes se font à la main. Il faut compter de plusieurs jours, voire semaines, pour confectionner un chapeau en fonction de sa finesse.

Sur notre site, tous nos chapeaux sont tissés avec le point « Brisa ». Ils sont disponibles dans 3 niveaux de finesse du tissage, ou « Grade ». Plus le grade est élevé et plus le tissage est fin. Ils sont aussi disponibles en 3 couleurs, naturel, rose et bleu marine.

Collection Mon Chapeau Panama